Conditions

Après trois mois de service continu, si vous avez participé au régime de retraite d’un autre employeur (à l’exception des REER), il est possible de transférer la participation que vous avez accumulée dans ce régime au RRUM selon qu’il y ait une entente de transfert ou non. Un transfert au Régime de l’Université de la valeur des droits acquis dans le régime d’un autre employeur peut permettre d’augmenter substantiellement les droits à la retraite à l’Université de Montréal.

Lorsqu’il n’y a pas d’entente de transfert

Le Comité de retraite peut fixer des conditions de délai de transfert, de valeur minimale des sommes transférées et un nombre minimal d’années de service qui peut être reconnu.

Les sommes transférées de cette façon sont utilisées pour que soient prises en compte vos années de service accumulées auprès d’un autre employeur à la condition qu’elles soient suffisantes. Si tel n’est pas le cas, et selon certaines conditions, vous aurez la possibilité de racheter les années manquantes en versant la cotisation requise.

Lorsqu’il y a entente de transfert

Au cours des années, le Comité de retraite a approuvé, avec l’accord du Conseil de l’Université, plusieurs ententes-cadres de transfert avec divers régimes de retraite d’établissements universitaires québécois et canadiens, ainsi qu’avec le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances et d’autres régimes des secteurs public et privé.